Avec son design sobre et sa simplicité d’utilisation, la montre TomTom Runner 2 Cardio Music séduira les sportifs débutants et experts, ayant besoin de musique pour se défouler et réaliser leur entraînement. En offrant les mêmes caractéristiques que la Runner 1 MultiSport, ce modèle ajoute le tracker d’activité quotidienne et de sommeil ainsi que la possibilité de pouvoir faire ses exercices avec sa playlist préférée.
Fiche technique de TomTom Runner 2 Cardio Music
- Dimension : 22 x 25 mm (écran)
- Résolution de l’écran : 144 x 168
- Écran tactile : non
- Compteur de calories : oui
- Autonomie : de 5 heures à 3 semaines, selon l’utilisation
- Étanchéité : 5 ATM (40 mètres)
- Poids : 50 grammes
- Capteur : GPS, Glonass, QuickGPSFix, accéléromètre + gyroscope, cardio-fréquencemètre optique
- Musique : oui
- Type d’alimentation : charge par câble USB
Les points forts
- Mode multisport
- 5 zones de cardio-training
- Entraînements fractionnés
- Mémoire : 3GO (possibilité de stocker beaucoup de musiques)
- Pas de programmation, paramétrage, store d’apps et personnalisation à tire-larigot
Les points faibles
- Batterie facilement à plat
- Le cardio-fréquencemètre au poignet n’est pas suffisamment fiable
- Pas de fonction de navigation
- Pas d’altimètre barométrique
- Pas de suivi de tracé GPS
Description
Utilisation et interface de la montre
Grace à son design plutôt recherché, il est possible de choisir de porter la montre au quotidien comme tracker d’activité. De plus, avec ses 144×168 pixels, l’écran (monochrome) offre une bonne lisibilité. Sinon, l’ergonomie de la TomTom Runner 2 est très simple : on navigue, change les valeurs et valide dans des écrans avec l’unique bouton du modèle, rendant ainsi l’accès aux fonctionnalités très simple
Afin de bien fermer le bracelet et s’assurer que le capteur cardio optique est contre le poignet, la montre dispose d’un système de double ergot.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
Comme les autres modèles de la gamme, cette montre fitness se détache du bracelet et peut ainsi être mise sur le dock du câble USB ou encore sur un support vélo si vous l’utilisez souvent lors de sorties en vélo.
Un super capteur de cadence et de vitesse Bluetooth
L’accéléromètre de la TomTom Runner 2 Cardio Music offre des mesures précises de vos cadences de course et des vitesses obtenues pendant l’entraînement. En l’alliant a la fonction GPS, les données s’affinent et vous avez un résultat encore plus précis.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
La fonction Auto Lap est disponible dans le menu entraînement de cette montre fitness. Vous pouvez créer un tour sur une durée, une distance ou bien encore de façon manuelle. Pour encore plus d’option et mesurer la vitesse moyenne pour une distance particulière, le paramètre « fraction » existe et est simple d’utilisation : paramétrer une alarme qui vous indiquera votre allure sur chaque kilomètre ou tour (distance sélectionnée).
Réaliser un entraînement fractionné
Malheureusement, cette option est moins travaillée que sur des modèles Garmin ou Polar mais vous pouvez tout de même définir : un échauffement, le nombre de répétitions, la durée, la distance, et une récupération. Cependant, vous ne pouvez pas paramétrer effectuer les exercices selon une fréquence cardiaque ou une vitesse donnée. Cela est encore plus regrettable qu’un mode « Zone » est disponible et permet de choisir les deux critères susmentionnés.
L’application MySports
L’application MySports Connect est disponible sur votre montre, votre smartphone et votre ordinateur (Windows ou Mac) et a l’avantage d’être très claire et succincte. Ainsi, vous pouvez synchroniser facilement toutes vos données sur vos différents supports. En plus, les statistiques dans le temps (informations journalières, mensuelles et annuelles) sont simples et ergonomiques, comme l’application elle-même. 2 courbes peuvent être simultanément affichées : fréquence cardiaque, vitesse, allure et altitude et le tracé sur la carte et le récapitulatifs global sont également donnés.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
En plus de cette application, la firme TomTom propose la synchronisation automatique d’autres d’applications comme MyFitnessPal, RunKeeper, stava Light, NikePlus, etc.
Et si cela ne vous semble pas suffisant, vous pouvez exporter vos statistiques en fichiers aux formats FIT, GPX, TCX ou autre pour les réimporter ailleurs. Cela fait la différence avec les modèles concurrents car ils nécessitent d’utiliser la plateforme communautaire propres à leurs marques.
Une montre fitness connectée Multisports
La Tomtom Runner 2 Cardio Music offre différents sports tels que la course, le vélo d’intérieur et extérieur, la natation, le tapis de course, le freestyle et la gym. Évidemment, le GPS sera nécessaire pour la course et le vélo si vous voulez suivre un itinéraire particulier ou le voir après votre séance.
Notre Tes et Avis sur TomTom Runner 2 Cardio Music
Selon nous, cette montre vise clairement les coureurs et sportifs qui ne veulent pas s’énerver et se casser la tête sur des paramétrages trop compliqués et fastidieux. Cependant, cet aspect pourrait décevoir des gens assidus qui veulent une précision exemplaire qui souhaitent personnaliser au maximum leur gadget. Avec une ceinture cardio vous pouvez combles les petites lacunes de la TomTom Runner 2 Cardio Music.
NOTES :
- Fonctionnalité : 6
- Autonomie: 5
- Utilisation : 7
- Design : 8
- Prix : 7