Polar A300

La montre Polar A300 est à la frontière entre le bracelet capteur d’activité et la montre connectée. Ne possédant pas de capteur GPS, elle offre tout de même de nombreuses fonctionnalités intéressantes et se classe parmi les incontournables sur le marché des traqueurs d’activité.

Fiche technique de Polar A300

  • Épaisseur : 12,7 mm
  • Résolution de l’écran : 64 x 28
  • Écran tactile : non
  • Compteur de calories : oui
  • Autonomie : jusqu’à 26 jours (suivi quotidien + 1 heure d’entraînement quotidien)
  • Étanchéité : 3 ATM (30 mètres)
  • Poids : 48 grammes
  • Capteur : Capteurs de fréquence cardiaque Polar H7, podomètre
  • Musique : non
  • Type d’alimentation : par câble USB

Les points forts

  • Synchronisation aisée à l’application Polar Flow
  • Repérage automatique du sommeil
  • Précision du compteur de calories smart Calories
  • Fonction entrainements
  • Autonomie de plus de 3 semaines
  • Commentaires immédiats source de motivation

Les points faibles

  • Pas de GPS intégré
  • Pas de mesure de la fréquence cardiaque intégrée
  • Épaisseur imposante 
  • Vitesse de synchronisation à l’application Polar Flow 

Description

 

Utilisation et interface de la montre

Avec un design très simple et un écran très lisible, ce gadget a un look assez sportif mais avec l’avantage de pourvoir être très facilement utilisé pendant l’entraînement. Via les 5 boutons présents sur la montre, naviguez facilement dans le menu.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Grace à l’application Polar Flow, vous pourrez très facilement paramétrer votre montre, mais cela doit se faire depuis le site Polar.

Un suivi d’activité performant et 24/7

Le suivi d’activité de la Polar A300 vous permet de savoir le nombre de pas effectués, ainsi que la distance parcourue correspondante et le nombre exact de calories brûlées tout au long de la journée. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de la fonction Smart Calories que vous saurez le nombre précis de calories consommées.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

De plus, l’efficacité de l’activité est mesurée grâce à de nombreux retours, qu’ils soient quotidiens, hebdomadaires ou bien mensuels.

Plus qu’un simple suivi, un vrai coach sportif

La fonction Objectif d’activité permet de planifier l’activité prévue pour ce jour et de formuler des conseils afin de réussir l’objectif. Cela peut s’avérer très motivant. Tout comme l’alerte d’inactivité qui vous rappellera que vous êtes assis depuis bien trop longtemps et vous incitera à faire quelques mouvements. La montre est un allié de votre bien-être qui ne vous laissera jamais tomber, et nous l’avons vu pendant notre test de cette Polar A300.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Ensuite, l’entreprise propose à l’utilisateur d’évaluer son activité quotidienne afin d’affiner les calculs et donner de bons conseils pour atteindre le niveau d’activité quotidien désiré. Que vous soyez plutôt statique (souvent assis au bureau, par exemple), plutôt actif, plutôt très actif, voire hyperactif, vos objectifs ne seront par les mêmes et la montre s’adaptera et pourra vous aider à améliorer vos performances en fonctions de vous et votre niveau d‘activité.

Test de fitness

Véritable allié de votre évolution, la Polar A300 vous propose de réaliser des tests de fitness afin de mesurer votre niveau du moment. On évalue alors votre condition physique grâce à des tests d’aérobie au repos et de prise d’oxygène. Ces indicateurs sont primordiaux pour savoir si votre progression est bel et bien en marche.

Mesure de la fréquence cardiaque

Il ne s’agit pas de dépasser ses limites à chaque entraînement. Il faut aussi savoir écouter son corps et c’est dans ce but que s’inscrit l’émetteur de fréquence cardiaque Polar H7. Il est possible de consulter les données directement après chacun de vos entrainements sur l’application Polar Flow. L’application se révèle très motivante et incite à s’améliorer à chaque fois.

Analyse du sommeil

En plus d’analyser la qualité de votre sommeil et de vous fournir de données de qualité, la Polar A300 possède l’énorme avantage de détecter automatiquement votre endormissement. Le réveil est alors assuré par une vibration continue qui permet de se mettre en route sereinement et de bonne humeur. Le sommeil est souvent l’aspect le plus négligé par les sportifs et pourtant il s’avère être un allié extraordinaire de la performance. C’est pourquoi la montre Polar A300 met en place des fonctionnalités qui vous permettront d’améliorer votre sommeil.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Notre Test et Avis sur Polar A300

La montre Polar A300 se révèle être une bonne surprise. Nous étions un peu sceptiques étant donné le manque du GPS intégré, mais la qualité des autres fonctionnalités permet de passer largement outre cette lacune. Un produit pour les sportifs occasionnels, qui s'adresse aux débutants, aux sportifs du dimanche, et qui ont besoin d’une véritable source de motivation au quotidien. On apprécie vraiment les nombreux points forts de cette montre et l’interface Polar Flow est toujours très appréciable.

NOTES :