Withings Activité Steel

 

Withings, une start-up française, a lancé la Withings Activité Steel, une très élégante montre ronde à aiguille qui sert également de tracker d’activité.

Fiche technique de Withings Activité Steel

  • Dimension : 36 x 36 x 11.5 cm
  • Résolution de l’écran : N/A
  • Écran tactile : oui
  • Compteur de calories : oui
  • Autonomie : jusqu’à 8 mois
  • Étanchéité : 5 ATM (50 mètres)
  • Poids : 37 grammes
  • Capteur : gyroscope
  • Musique : non
  • Type d’alimentation : pile bouton CR2025

Les points forts

  • Un design sobre et indémodable
  • Autonomie super longue
  • Utilisable pour la natation

Les points faibles

  • Absence de cardiofréquencemètre
  • Données limitées au nombre de pas et suivi du sommeil
  • Pas d’affichage de données sur la montre

Description

 

Utilisation et interface de la montre

Dans cette montre toute en sobriété, l’écran un peu bombé couvre 3 aiguilles : une pour indiquer l’heure, une autre pour les minutes et la troisième pour signaler la progression des objectifs quotidiens préalablement définis. La troisième aiguille nous fait penser à un compteur de vitesse, mais dans ce cas, il indique le pourcentage d’activité qui a déjà été réalisé au cours de la journée, par rapport à l’objectif défini.

Un tracker d’activité très classe

Ici, nous reconnaissons l’expertise de Withings puisque la montre proposée est aussi un objet connecté qui ne sera pas repéré mais qui permettra d’améliorer l’hygiène de vie de son utilisateur grâce à des fonctions de suivi qui seront ensuite enregistrées et disponibles sous la forme de relevés. 

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Votre Withings Activité Steel vous suivra de jour comme de nuit et vous pourrez ensuite obtenir vos valeurs, après que vous ayez fixé des objectifs, avec comme but pour vous d’améliorer vos résultats précédents.

Comme vous l’avez probablement compris, vos valeurs ne s’afficheront pas sur votre montre mais vous pouvez y accéder sur l’application Withings disponible sur Android ou iOS.

Comment utilisez la Withings Activité Steel ?

Cette montre évalue vos déplacements et comptabilise le nombre de pas effectués. En plus de cela, le gyroscope à trois axes, qui est intégré, détecte votre allure et activité, que ce soit de la marche, de la course, de la nage ou du sommeil. Et tout est fait automatiquement, c’est-a-dire que vous n’avez pas besoin de sélectionner au préalable un mode ou une fonction.


>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Il est possible de programmer des alarmes silencieuses qui par de légères vibrations vous réveilleront.

Seul petit inconvénient est qu’il faut avoir aveuglement confiance en la montre et se convaincre qu’elle réussira à percevoir les différents mouvements et leurs changements de vitesse.

Et en plus, l’équipe qui était en charge a réussi à développer un produit plus précis.

Utilisable pour la natation

Grace à son étanchéité allant jusqu’à 5 ATM (50 mètres), la montre détecte le changement de type d’activité réalisée et ajustera ainsi les mesures dans le cas de la natation.

Application Health Mate

Pour plus de détails, consultez ce test. En plus de la timeline, on peut accéder au Dashboard qui donner un affichage des progrès de la semaine tout en pouvant y ajouter des objectifs. Vous pouvez aussi utiliser MyFitnessPal, RunKeeper, Nike+ Fuel Band avec cette montre ou le nombre de calories brûlées sera ainsi indiqué et ou vous pourrez accéder a plus de fonctionnalités. Veillez à inclure autant de données et d’informations personnelles afin d’obtenir des mesures aussi précises que possible.

Et si vous voulez vous comparez à vos amis ou aux membres de votre famille et voir les efforts accomplis, cela est également possible.

Ce qui est dommage est que rien n’est visible depuis la montre et que vous devez toujours vous munir de votre smartphone, tablette ou ordinateur afin de voir vos valeurs.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Notre Test et Avis sur Withings Activité Steel

La Withings Activité Steel n’est pas vraiment une montre connectée, mais on peut la considérer comme une montre d'activité se connectant a un smartphone (sous iOS ou Android) afin de synchroniser les informations qui ont été recueillies par ses capteurs. Il faudrait que l’entreprise développe plus son application afin de mieux satisfaire ses clients.

NOTES :