La société sud-coréenne s’est également lancée dans la création de montres connectées sportives. La Samsung Gear S2 Sport, version plus sportive de la Samsung Gear S2 séduira les grands sportifs ou de sportifs occasionnels.
Fiche technique de Samsung Gear S2 Sport
- Dimension : 39.9 x 43.6 x 11.4 mm
- Résolution de l’écran : 2 pouces
- Écran tactile : oui
- Compteur de calories
- Autonomie : 24 heures
- Étanchéité : oui
- Poids : 42 grammes
- Capteur : GPS, Accéléromètre, gyroscope, baromètre, capteur cardiaque et puce Qualcomm Snapdragon MSM8x26
- Musique : oui
- Type d’alimentation : Lithium Ion – batterie 250 mAh
Les points forts
- Élégant design
- Connectivité avec les smartphones Samsung et 3G grâce à une carte e-SIM
- Paramétrage facile
- S Health : un coach sportif
- Téléchargement possible d’applications sur Playstore
Les points faibles
- Un peu cher
- Version Tizen peu adaptée et donnant un aspect surchargé à l’écran
Description
Utilisation et interface de la montre
Contrairement à la Samsung Gear S, ce modèle possède un format plus agréable et aux courbes harmonieuses, permettant à cette nouvelle référence Samsung de mieux s’inscrire dans la catégorie « montre » plutôt qu’« objet connecté ».
La Samsung Gear S2 Sport a une design plus discret et élégant qui permet de pouvoir l’utiliser dans la vie de tous les jours comme montre classique, et ensuite, de bénéficier de ses fonctionnalités pour l’utilisation connectées et sportives. De plus, l’écran très lumineux et lisible permet un usage optimal pendant l’effort. L’écran est de type Super Amoled, ce qui signifie qu’il offre un contraste infini De plus, la résolution de 360 pixels de diamètre, soit une densité supérieure à 300 points par pouce affirme une qualité de lecture supérieure à la normale.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
L’innovation dans ce modèle réside dans la présence d’un cadran rotatif, surtout que c’est la première fois que cet outil est utilisé. Ainsi, il n’est plus seulement question de se servir d’un écran tactile pour accéder aux fonctionnalités, mais de le combiner à une rotation pour accéder à des notifications ou des apps, et boutons pour d’autres actions.
Capteur de fréquence cardiaque au poignet
Ce nouveau modèle dispose d’un capteur de rythme cardiaque, situé au centre de l’objet. Ainsi vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque et enregistrer ces données pour pouvoir les traiter après votre effort.
Un GPS intégré dans cette montre
Ce produit est équipé d’un GPS (version 3G ou relié au téléphone sur cette version). De plus, grâce à Here Maps, il est possible d’accéder à sa position grâce au GPS intégré mais également de zoomer et dézoomer sur l’écran grâce à la couronne rotative.
Les fonctions de la Samsung Gear S2 Sport
Le calendrier, la météo, le lecteur musical, la mesure du pouls, S Voice et des raccourcis vers des données S Health (à découvrir plus bas) sont autant de fonctionnalités disponibles sur ce modèle.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
L’icône d’applications permet d’accéder aux applications interactives avec la montre (parfois téléchargeables sur smartphones). Pour naviguer, le cadran sera à utiliser. A noter qu’il est possible d’accéder aussi aux applications avec le bouton physique situé en dessous du microphone.
Tizen
La version de Tizen, adaptée aux écrans circulaires et à l’utilisation d’un cadran rotatif, reste un peu brouillon et la prise en main n’est pas toujours simple. Cependant, l’interface demeure fluide et efficace offrant la sensation d’une SmartWatch. Tizen est utilisé en tant qu’alternative à Android Wear, gratifiant l’utilisateur de plus d’interactions avec la montre. Ainsi les smart notifications sont mieux agencées et reçues de façon plus naturelle, comme remarqué pendant notre test de la Samsung Gear S2 Sport.
De plus, davantage d’actions sont accessibles depuis la montre, comme afficher un clavier complet pour envoyer un message, plutôt que de passer par son smartphone.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
Il ne reste plus qu’à l’environnement de ce système de se diversifier et il pourra rivaliser avec celui des Apple Watch et d’Android Wear.
Un chargement innovant
Avec son système de chargement à induction, le chargement de la Samsung Gear S2 est encore plus simple : une fois posée sur son socle, elle se recharge sans fil facilement et peut atteindre une autonomie de 2 à 3 jours.
S Health
Dotée de l’application bien-être S Health, la Samsung Gear S2 Sport sera votre montre alliée fitness. Ainsi votre montre vous encourage à rester actif en suivant votre niveau journalier d’activité, votre fréquence cardiaque, et votre consommation d’eau et caféine.
Notre Test et Avis sur Samsung Gear S2 Sport
Ce modèle a tout pour plaisir aux utilisateurs qu'ils soient sportifs ou non car le design et le simple usage de la Samsung Gear S2 Sport plaira. De plus, l’accès au Playstore, pouvant mettre le téléchargement d'applications supplémentaires boostant ainsi les options et fonctionnalités de la montre fitness de Samsung.
NOTES :
- Fonctionnalité : 8
- Autonomie: 7
- Utilisation : 7
- Design : 8
- Prix : 5