Xiaomi Mi Band 2

Après le succès du Xiaomi Mi Band, l’entreprise a décidé de lancer la version 2, un bracelet connecté ultra léger et avec plus de fonctions que son prédécesseur. Pour en savoir plus, lisez notre test du Xiaomi Mi Band 2.

Fiche technique de Xiaomi Mi Band 2

  • Dimension : 1.57 x 1.05 x 4.03 cm
  • Résolution de l’écran : N/A
  • Écran tactile : Non
  • Compteur de calories : oui
  • Autonomie : jusque 20 jours
  • Étanchéité : non mais peut aller sous la douche
  • Poids : 18 grammes
  • Capteur : Cardiofréquencemètre, podomètre, accéléromètre
  • Musique : non
  • Type d’alimentation : Câble USB

Les points forts

  • Super rapport qualité/prix
  • Excellente autonomie
  • Réception de smart notifications

Les points faibles

  • Design très/trop simple
  • Peu de fonctions
  • Précision pas assez bonne pour le suivi de sommeil et le suivi de fréquence cardiaque

Description

 

Utilisation et interface de la montre

Xiaomi a équipé son bracelet connecte d’un écran OLED ainsi que d’un petit bouton tactile afin de pouvoir faire basculer les différents affichages et écrans disponibles. Ce bracelet a un look plus soigné même si cela ne reste pas parfait. Un bracelet en silicone, avec une pastille de maintien avec la même texture que celle du bouton tactile, confère au Xiaomi Mi Band 2 un aspect soigné et il se porte ainsi très facilement.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Malheureusement, il n’est pas étanche mais vous pouvez sans soucis vous doucher avec puisqu’il est certifié IP67.

Un vibreur est présent dans ce modèle. Il vous fera office de réveil et vous avertira en cas de smart notifications.

Avec une autonomie de 20 jours, Xiaomi Mi Band 2 reste meilleur que ces rivaux. En plus, il ne faut que 3 heures de rechargement pour que la batterie soit totalement rechargée.

Le Mi Band 2 possède un capteur de rythme cardiaque

En plus des capteurs de mouvement traditionnels, comme l’accéléromètre et le gyroscope, un capteur de rythme cardiaque a été intégré dans ce modèle. Cela vous permettra ainsi de suivre votre fréquence cardiaque au cours de votre séance d’entraînement ou votre course à pied.

L’application MiFit

Disponible sur Android et iOS, MiFit vous accompagnera tout au long de votre utilisation.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Via l’application, vous pouvez enregistrer vos données physiques et commencer à utiliser votre bracelet connecté.

Bien qu’assez simpliste, vous pouvez accéder aux données journalières ainsi qu’un graphique du sommeil et de votre rythme cardiaque. Il est également possible de voir vos pics d’activité. Et comme pour les autres modelés de cette gamme, vous pouvez voir le nombre de pas effectués, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Ces dernières informations, en plus de l’heure, de la batterie restante et de votre rythme cardiaque, sont également disponibles sur l’écran de votre Mi Band 2.

Un gadget connecté à votre smartphone

Comme vu précédemment, Xiaomi a intégré un système de notification quand vous recevez un appel, un SMS ou un email. Une vibration vous avertira et vous pourrez ainsi les consulter sur votre smartphone.

Suivi de rythme cardiaque et de sommeil

Ce bracelet permet également le suivi de votre rythme cardiaque et de votre sommeil. Malheureusement, le suivi cardiaque en continu n’est pas possible, mais vous pouvez l’activer via MiFit ou le capteur pendant votre entraînement.

Mais surtout, ces 2 fonctionnalités manquent encore de précision, mais si cela est déjà mieux que sur le modèle précèdent. Mais les personnes voulant un suivi plus pointilleux seront généralement insatisfaits.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Notre Test et Avis sur Xiaomi Mi Band 2

Ce bracelet connecte ravira les personnes qui sont à la recherche d’un « podomètre connecté ». Le bracelet manque encore de fonctionnalités et de précision mais pour les fonctions de base telles que le nombre de pas effectués, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées, il est parfait. Si l’application était un peu plus développée, le produit serait bien plus performant. Une affaire à suivre.

NOTES :