Runtastic GPS & Heart Rate Monitor

 

Après la Runtastic Orbit, l’entreprise a décidé de lancer sa propre montre GPS également équipée d’un cardiofréquencemètre. Leur précèdent produit n’avait pas été à la hauteur de la réputation du développeur d’applications sportives. Qu’en est-il ce modèle ? Voici notre test de Runtastic GPS & Heart Rate Monitor.



Fiche technique de Runtastic GPS & Heart Rate Monitor

  • Dimension : 5 x 2 x 6 cm
  • Résolution de l’écran : N/A
  • Écran tactile : non
  • Compteur de calories : oui
  • Autonomie : jusqu’à 14 heures avec le GPS allumé ou un an en mode normal
  • Étanchéité : Non
  • Poids : 57 g
  • Capteur : GPS, cardiofréquencemètre, boussole
  • Musique : Non
  • Type d’alimentation : Câble USB

Les points forts

  • Autonomie assez longue pour une montre avec GPS
  • Vendue avec ceinture cardiofréquencemètre et support vélo
  • Très bon prix

Les points faibles

  • Compliquée à utiliser
  • Boutons trop gros et trop sensibles
  • Faible précision du GPS & boussole capricieuse
  • Pas de mode d’entraînement fractionné

Description

 

Utilisation et interface de la montre

Avec un écran très lisible, la Runtastic GPS & Heart Rate Monitor permet de visualiser les nombreuses fonctionnalités de la montre, même si elles sont parfois un peu difficiles à trouver à cause d’une navigation peu intuitive avec les boutons sur les côtés.

L’autonomie de 14 heures avec le GPS allumé est assez importante et permet de pouvoir partir une journée sans crainte de se retrouver sans batterie et s’égarer ou ne pas suivre la totalité de son activité.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Ce gadget intègre un « mode nuit » ou le rétro-éclairage de l’écran reste allumé.

Courez et partez en vélo avec la Runtastic GPS & Heart Rate Monitor

Comme pour tous les appareils dans ce domaine, vous pourrez suivre votre vitesse, distance, allure et durée du parcours ainsi que les calories brûlées pendant votre entraînement. En plus, si vous voulez comparer les données du capteur au poignet, vous pouvez le combiner à la ceinture cardio incluse.

Le GPS permet de pouvoir suivre le parcouru effectué mais manque des fois de précision. Cependant, grâce au téléchargement des éphémérides, la géolocalisation au départ de la course est très rapide. De plus, la fonction navigation permet de suivre un itinéraire déjà enregistré.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Pendant votre entraînement, vous pouvez afficher, sur 3 pages, un aperçu des informations personnalisées de course réussie. Vous pouvez également mettre en place un compte-tour qui rend possible de voir les performances réalisées lors de chaque tour.

Si vous ne voulez pas configurer une distance mais un point sur une carte, vous pouvez également le faire et cela fonctionnera comme un déclencheur du tour.

Ce qui peut intéresser les coureurs plus expérimentés est le fait que des zones d’entraînement basées sur la fréquence cardiaque maximale (FC max) peuvent être définies, mais, petit bémol, la Runtastic ne tient pas en compte la fréquence cardiaque au repos (FC repos) ce qui pourrait affiner les zones d’entraînement, alors que la firme Garmin le fait…

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Grace au support de vélo fourni avec la montre, vous pourrez également tracker votre activité et vos performances lors de votre sortie vélo.

L’interface Runtastic : un super outil de suivi

Le site Internet Runtastic permettant de bien visualiser et étudier les données d’entraînement. Grace au savoir-faire logiciel de l’entreprise et son site, vous pouvez suivre vos évolutions dans le temps et voir vos statistiques.

De plus, la communauté Runtastic est assez développée et vous pouvez y trouver des conseils…

Parallèlement aux données de cette applications, vous pouvez également obtenir les informations d’autres apps, comme Fitness Collection du même développeur, etc.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Notre Test eet Avis sur Runtastic GPS & Heart Rate Monitor

Encore une fois, nous sommes un peu déçus par le créateur de logiciels sportifs Runtastic qui a voulu développer une montre GPS mais qui malheureusement ne réussit pas à offrir un résultat à la hauteur des attentes de ses utilisateurs. Son petit prix, sa grande autonomie ainsi que l’accès a l’application Runtastic sur son smartphone ou au site sont les véritables atouts de ce gadget.

NOTES :