Mieux que la Suunto M2, la Suunto Ambit 3 Sport dispose du mode multisports et offre des options de fonctionnalités pour le cyclisme et la natation ainsi que des solutions pour communiquer entre la montre et un smartphone.
Fiche technique de Suunto Ambit 3 Sport
- Dimension : 50 x 50 x 15,5 mm
- Résolution de l’écran : 128 x 128
- Écran tactile : non
- Compteur de calories : oui
- Autonomie : 8 heures à 25 heures selon la résolution/précision GPS ou 14 jours en mode « heure »
- Étanchéité : 5 ATM (50 mètres)
- Poids : 80g
- Capteur : GPS, fréquence cardiaque, Baromètre, Altimètre
- Musique : non
- Type d’alimentation : batterie lithium-ion rechargeable
Les points forts
- Superbe finition
- Fréquence cardiaque en mode Natation
- Prise en charge de la puissance cycliste (Bluetooth Smart)
- Compatible avec Sports Tracker : communauté sportive en ligne et l’application
- Technologie Fusedspeed
Les points faibles
- Un peu grosse
- Application Movescount disponible que sur iOS
- Pas d’altimètre GPS
Description
Utilisation et interface de la montre
Avec ses superbes finitions, la Suunto Ambit 3 Sport est équipée d’un bracelet plus souple pouvant ainsi mieux épouser le poignet et permet un meilleur fonctionnement du capteur cardio optique.
De plus, les différents boutons pour la navigation sont simples à trouver et fonctionne parfaitement bien, rendant l’utilisation de la montre très agréable.
La configuration de la montre est simple et peut se faire sur Movescount, que ce soit depuis un ordinateur ou sur l’application, préalablement téléchargé sur un mobile ou une tablette, tous les 2 sous IOS, un petit hic. Sur Movescount, vous pouvez définir jusque 10 modes de sport (avec 8 écran chacun), en plus de la possible modification des modes préenregistrés.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
En plus de cela, les fonctionnalités basiques sont disponibles : heure, date, calories brûlées, temps de récupération, chronomètre, compte à rebours et boussole numérique.
La technologie Fusedspeed est intégrée dans ce modelé et elle permet la combinaison des mesures effectuées par le GPS et le capteur d’accélération au poignet, avec pour objectif de mesurer votre vitesse exacte de course. Pour se faire, cette technologie, corrige automatiquement les pertes de signal, et nous avons vu que pendant notre test de la Suunto Ambit 3 sport que cela est efficace.
Un système de surveillance d’activité
L’entreprise Suunto a pris la décision d’intégrer un système de surveillance d’activité dans l’Ambit 3 Sport. Ainsi, vous pouvez suivre les calories consommées et le temps de récupération entre deux exercices.
Le cardiofréquencemètre Suunto Smart Sensor
Dans le cadre du développement de la Suunto Ambit 3 Sport, une amélioration a été apportée au « Suunto Smart Sensor » qui dispose alors d’une mémoire et du Bluetooth (sans l’ANT). En plus des fonctions classiques, la ceinture enregistre la fréquence cardiaque et les envoie plus tard quand la montre ne reçoit plus de signal Bluetooth.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
Cela est très particulièrement pratique en natation puisque l’eau risque d’interférer et bloquer l’échange de données.
Une montre multisports
L’Ambit 3 Sport est une montre multisports et couvre la course à pied/running, la natation et le vélo. Grace au nombreux modes enregistrables et les paramètres disponibles, les possibilités sont infinies et vous pouvez vraiment établir des programmes personnifiés.
En mode natation, options avancées sont trouvables comme la vitesse en bassin, la reconnaissance du style de nage et la réalisation de drills de natation. Utilisée avec une ceinture cardio, vos données sont sauvegardées et transmises des lors qu’un signal est transmis.
La Suunto Ambit 3 Sport : une montre sportive connectée
Via « Movescount Mobile », la communication avec un smartphone ou une tablette est maintenant possible par Bluetooth. En plus, cela vous permet de ne pas avoir besoin de passer par le net pour effectuer des modifications des paramètres et des modes de sport.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
À la fin de votre séance d’entraînement, vos données sont directement enregistrées et transmises à Movescount, et cela sans synchronisation.
Des photos peuvent être prise via Movescount Mobile App et il est possible de créer un « Suunto Movie » qui peut aussi être partagé.
Et enfin, recevez vos notifications d’appels et SMS sur votre Ambit 3 sports.
Votre partenaire en randonnée
Cette montre Suunto est très efficace si vous l’utilisez en tant que GPS de randonnée. Grace à Movescount, trouvez un itinéraire et la montre lira les informations pour que vous puissiez facilement vous repérer et être guidé.
En plus, vous pouvez enregistrer votre point de départ pour retrouver plus facilement votre véhicule.
La puissance cycliste (Bluetooth Smart)
Le Bluetooth Smart permet la transmission de vos données enregistrées en vélo, en temps réel, pour le suivi, et l’enregistrement de votre séance.
Notre Test et Avis sur Suunto Ambit 3 Sport
Comme toujours, l'entreprise Suunto a réussi à développer un produit solide, fiable et qui répond à des plus en plus d’attentes des utilisateurs, tout en gardant un rapport qualité/prix très bon. Dommage qu’un produit Apple soit nécessaire pour Movescount.
NOTES :
- Fonctionnalité : 7
- Autonomie: 6
- Utilisation : 7
- Design : 7
- Prix : 6