Polar A360

 

Le tracker d’activité Polar A360 est un bracelet qui mise sur un design simple, mais efficace, associé a des fonctionnalités qui le rapproche des montres fitness et vous accompagnera dans vos entraînements running.

Fiche technique de Polar A360

  • Dimension pour l’écran : 13 x 27 mm
  • Résolution de l’écran : 80 x 160
  • Écran tactile : oui
  • Compteur de calories : oui
  • Autonomie : jusque 5 jours
  • Étanchéité : 3 ATM (30 mètres)
  • Poids : 32 à 38 g selon la taille
  • Capteur : cardiofréquencemètre
  • Musique : non
  • Type d’alimentation : batterie rechargeable 100 mAh

Les points forts

  • Fonctions de cardiofréquencemètre et de suivi du sommeil
  • Accès au Polar Club
  • Mesure les distances parcourues, même sans GPS
  • Écran tactile très réactif

Les points faibles

  • Design peu travaillé – montre trop sportive pour être portée au quotidien et système d’attache compliqué
  • Configuration très difficile (ordinateur nécessaire pour la première utilisation)

Description

 

Utilisation et interface de la montre

La Polar A360 a un écran intégré qui offre à son utilisateur une meilleure visibilité du suivi d’activité, contrairement aux autres trackers qui sont normalement sans écran et doivent toujours être avec un téléphone afin de pouvoir accéder aux données enregistrées.

Le design assez simple de la montre et son bracelet en silicone (bien que disponible dans plusieurs coloris) ne réussissent pas à faire sortir cette montre de son apparence trop sportive qui pourrait rebuter les acheteurs. Mais au final, les sportifs veulent connaître leurs performances et pouvoir évaluer leur entraînement et pas forcément faire un défilé de mode ou payer plus pour un bracelet plus sympa.

Pour la tout première fois depuis le lancement des cardiofréquencemètre de cette marque, cette montre est équipée d’un capteur de rythme cardiaque optique, qui plus est performant et fonctionnant aussi sous l’eau, ce qui nous a vraiment plu pendant le test de la Polar A360

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Petit bémol : le système d’attache est relativement difficile à mettre en place et ne fonctionne pas toujours et il se peut qu’il s’ouvre en pleine session ou même pendant la nuit, faussant ainsi le suivi du sommeil.

Le Polar Flow

Que ce soit sur iOS ou Android, l’application Polar Flow est disponible pour ce modèle et permet d’afficher beaucoup d’informations et de pouvoir y accéder très rapidement. De plus, la synchronisation est sans fil et se fait via le Bluetooth Smart. Vous pouvez tout de même utiliser un câble pour relier le tracker à un PC ou Mac.

Les notifications

Les temps d’activité de diverses actions pour atteindre nos objectifs de la journée sont régulièrement indiqués sur l’écran, vous permettant de savoir si vous êtes loin de votre but ou si vous en approchez.

Comme dans le cas de certaines Smartwatch, la montre fitness Polar A360 notifie la personne quand une trop longue période d’inactivité est constatée.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

De plus, vous serez informez lors de la réception d’un appel, d’un sms ou d’une notification de réseaux sociaux.

Les différents modes disponibles sur Polar A360

Les développeurs de la montre ont décidé d’enregistrer certaines activités sportives afin de simplifier l’utilisation de cette référence. Ainsi, vous pouvez choisir entre cyclisme, marche à pied, course à pied, natation (grâce à l’étanchéité du modèle), musculation et « autres sports ». Il existe également une catégorie intitulée « Exercice de groupes » : avec l'application Polar Club, vous pouvez gérer vos séances et recevoir des conseils basés sur la fréquence cardiaque en temps réel puisque votre coach peut suivre le rythme du groupe et ainsi guider les participants dans la bonne direction.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

De plus, même si le bracelet n’est pas équipé d’une puce GPS ou Glonass, vous pouvez tout de même mesurer votre vitesse et la distance parcourue grâce au mouvement de votre poignet.

Et si vous voulez savoir les calories dépensées pendant votre course ou votre journée, l’application Smart Calories vous permettra de connaître cette valeur, après avoir, bien évidemment, entré vos donnes personnelles telles que votre taille, poids, Age et sexe.

La fonction de suivi du sommeil

Une fonction « suivi du sommeil » est incluse dans le bracelet et va ainsi capter lorsque vous dormez et consignera les données.

Compatibilité de ce tracker d’activité avec le Polar Club

Le Polar Club est une fonctionnalité permettant à l’utilisateur d’accéder à des cours de sport proposés par Polar. Cela vous permet de retrouver les statistiques de vos cours, et un suivi par votre coach. Ainsi vous pouvez vraiment évaluer vos efforts et progression et mieux vous familiariser avec le monde du fitness.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Notre Test et Avis sur Polar A360

Pour être honnête, nous avons été un peu déçus par ce modèle de la marque finlandaise, pourtant bien réputée. La Polar A360 est bien loin d’une montre cardio mais se rapproche d’un fitness tracker, qui lui est un leader sur ce marché. Nous conseillons cette montre au grand public qui voudrait se remettre au sport ou entamer un régime ou le comptage de calories est important.

NOTES :

  • Fonctionnalité : 3
  • Autonomie: 8
  • Utilisation : 4
  • Design : 5
  • Prix : 4