Suunto Spartan Ultra


Ressemblant à une smartwatch, la Suunto Spartan Ultra offre une large palette de fonctionnalités et modes de sports qui raviront les plus grands sportifs et les adeptes des performances.

Fiche technique de Suunto Spartan Ultra

  • Dimension : 50mm x 50mm x 17mm
  • Résolution de l’écran : 320×300 pixels
  • Écran tactile : oui
  • Compteur de calories : oui
  • Autonomie : 18h en BEST, 26h en GOOD et 65h en OK
  • Étanchéité : 10 ATM (100 mètres)
  • Poids : 77g
  • Capteur : GPS et Glonass, altitude FusedAlti
  • Musique : non
  • Type d’alimentation : batterie externe

Les points forts

  • 26 heures maximum d’autonomie en mode entraînement
  • Supports entraînements et assistance coachs via la communauté Movescount
  • 80 modes sportifs préinstallés et fonctions spécifiques pour ces sports
  • Système de Heatmap
  • Design bien fini et moins sportif

Les points faibles

  • Pas de capteur cardio optique, ceinture cardio obligatoire
  • Pas de fonction musique
  • Prix élevé (mais à voir comme un investissement)
  • Logiciel Suunto Link non disponible sur PlayStore

Description

 
Utilisation et interface de la montre

La montre est très légère (73g) grâce aux matériaux utilisés : le boîtier est en Titane Grade 5, Le bracelet est en silicone.

En plus d’une bonne définition (320×300 pixels), pour la toute première fois, Suunto a lancé un modèle avec un écran couleur tactile, ce qui fait une réelle différence et offre plus de fonctionnalités ainsi qu’une utilisation plus agréable. Néanmoins, la luminosité de l’écran pourrait être améliorée.

Selon les modes et le sport sélectionné, la montre offre jusque 7 lignes d’affichage.

Sur cet appareil, les détails sur l’activité quotidienne, la semaine d’entraînement et la récupération sont disponibles, en plus du journal classique journal. Et comme explique, cette montre fitness se rapproche des smartwatch et est ainsi connectée à votre smartphone, vous permettant de recevoir des notifications (SMS, email) et des appels.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

En ce qui concerne l’utilisation sportive, vous pouvez afficher les champs suivants : allure, vitesse, distance, FC, variantes moyennées, au tour et par intervalle mais aussi altitude, ascension, descente, température, temps de récupération, EPOC ou PTE.

Un GPS de grande qualité

Le GPS est très réactif et reste très proche des chemins que l’on peut voir sur Google Maps. De plus, Glonass est disponible sur ce modèle.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

En ce qui concerne le suivi de vitesse, 10 secondes sont nécessaires pour que la bonne vitesse soit trouvée. Malheureusement, quelques bugs sur les données instantanées sont présents mais peuvent être améliorés avec de nouvelles versions du FusedSpeed.

Heatmaps

Accédez à des parcours basés sur des millions de mouvements disponibles sur Movescount. Les cartes topographiques vous aident également à planifier vos itinéraires pour que vos explorations soient encore plus intéressantes.

Envie de faire du sport pendant vos vacances ? Utilisez Heatmaps et trouvez ou vous entraîner.

Une autonomie qui bat des records

Avec 18h d’autonomie en mode « best », 26h en « good » et 65h en « ok », l’autonomie des Spartan Ultra est compétitive et permet de pouvoir faire ses entraînements sans avoir peur d’être à court de batterie. Vous pouvez choisir le mode directement avant de commencer votre session, sans devoir vous connecter sur Movescount ! Pour recharger votre montre, comptez jusque 4 heures.

80 sports et 100 modes enregistrés

Cette référence est utilisable dans le cas 80 sports et offre une centaine modes préconfigurés. Via Movescount, vous pouvez choisir le sport, mode et les champs à afficher sur l’écran. De plus, vos propres exercices ou sessions peuvent être créer afin que vous puissiez encore plus personnaliser vos exercices et atteindre vos objectifs. Pour chaque mode, il est possible de sélectionner la précision du GPS, un itinéraire qui apparaîtra dans l’écran de navigation et un temps à atteindre.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Si vous êtes fan des fractionnés, vous serez ravis étant donné que des tableaux récapitulatifs sont disponibles.

Veuillez noter que certains indices de suivi sont manquants tels que l’analyse du sommeil, suivi de la FC au repos.

Un véritable outil de suivi multisport

Comme dit auparavant, cette montre est un véritable outil de suivi multisport mais aussi d’analyse grâce au récapitulatif hebdomadaire disponible sur votre montre, ainsi que vos prochains entraînements et la récupération nécessaire pour améliorer l’efficacité de vos entraînements.

Movescount

De nouvelles fonctions disponibles dans Movescount permettent l’analyse des entraînements sur des plus grandes périodes, mais surtout la comparaison avec grâce aux outils d’analyses « Big Data » réunis via les moves disponibles sur la plateforme.

De plus, vous pouvez être guidé par un coach qui pourra vous aider à mettre en place un planning d’entraînement.

Nouveau logiciel : le Suunto Link

Disponible sur Mac et Windows et IOS, Suunto Link remplace Moveslink ! Malheureusement, actuellement (avril 2017), les utilisateurs de smartphone Android ne peuvent pas en bénéficier.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Notre Test et Avis sur Suunto Spartan Ultra

La Suunto Spartan Ultra est un véritable outil de performance. Pour les sportifs qui considèrent le sport comme une aventure, qui pratiquent le multisport ou l’entraînement croisé, ou qui veulent connaitre leur état de forme afin d’adapter leurs entrainements, cette montre fitness est parfaite.

NOTES :