Garmin vívosmart HR+

 

Au croisement entre les montres GPS et bracelets trackers d’activité, la firme américaine Garmin et sa Vivosmart HR+ offrent les mêmes fonctionnalités que la Vivosmart HR, mais est également équipée d’une puce GPS. Ce nouveau modèle de Garmin associe ainsi les options de ses trackers d’activités classiques à son expertise en matière de GPS. Cette innovation permet un meilleur suivi des efforts fournis. C’est alors un réel rival pour les autres bracelets connectés de Fitbit et Polar.

Fiche technique de Garmin vívosmart HR+

  • Dimension : 21 X 60 mm
  • Résolution de l’écran : 160 x 68 pixels
  • Écran tactile : oui
  • Compteur de calories
  • Autonomie : de 8 heures (avec GPS allumé) à 5 jours en mode montre/suivi d’activité
  • Étanchéité : 5 ATM (50 mètres)
  • Poids : 31 à 33 selon la taille (du S au XL)
  • Capteur : GPS et Garmin Elevate
  • Musique : oui
  • Type d’alimentation : lithium rechargeable

Les points forts

  • Design discret et finitions soignées permettant de porter tout le temps le bracelet connecté
  • Précision des GPS Garmin offrant un suivi exact des courses et distances parcourues
  • La fonctionnalité Move IQ
  • Synchronisation très simple avec Garmin Connect
  • Réception de Smart notifications

Les points faibles

  • Autonomie un peu courte
  • Rétroéclairage peu lumineux et interface peu intuitive car l’écran est vraiment petit
  • Pas la possibilité de programmer une séance de fractionné

Description

 

Utilisation et interface de la montre

La Garmin Vívosmart HR+ se rapproche également des Smartwatch puisque qu’elle interprète votre condition physique, dresse un bilan et propose un objectif quotidien de pas à effectuer. Dès le franchissement d’une étape ou d’un pallier fixés au préalable, un nouvel objectif est défini. Ainsi, vous serez encouragé à adopter un style de vie plus sain et moins sédentaire. Au bout d’une heure d’inactivité, votre montre fitness vibrera et vous rappellera qu’il serait bien de se lever un peu et effectuer quelques pas afin de remettre à 0 le compteur d’inactivité.

Via Move IQ, il n’est plus nécessaire de démarrer ou arrêter le chronomètre d’activité lorsque vous entamez ou finissez un entraînement puisque la Garmin vivosmart HR+ détecte directement le changement de mouvements. Cela fonctionne pour la marche, la course à pied, le vélo et le vélo elliptique.

Fréquence cardiaque mesurée au poignet grâce à un bon capteur

Grace à la technologie de Garmin Elevate, Garmin vívosmart HR+ dispose de plusieurs fonctions telles que la mesure de paramètres cardio (un cardiofréquencemètre) au poignet.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

En plus de cet outil, la montre a également un GPS intégré ; le comptage de nombre de pas, leur vitesse et le temps de l’exercice ; la mesure de la distance parcourue et des calories brûlées, et le suivi du sommeil et des périodes d’inactivité. Ainsi, vous pouvez suivre vos progrès au quotidien et définir de nouveaux objectifs de pas pour augmenter vos performances et être plus actif dans votre vie de tous les jours.

Un GPS précis grâce à la technologie Garmin

En alliant son GPS Garmin au système de mesure cardio au poignet, cette montre fitness vous accompagne pendant tous vos entraînements et vous informe sur le temps, la distance, la vitesse et l’allure de votre course. De plus, le GPS sera à même de reconnaître si vous marchez, courrez ou faites du vélo, s’ajustant ainsi pour les mesures faites.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Petit plus : vous pouvez accéder à une carte de votre parcours lorsque vous faites un déplacement ou une séance en extérieur. Un moyen de voir les chemins choisis et préparer vos futurs entraînements.

Connectivité Smart Notifications et Musique

Recevez vos notifications principales et restez connecté grâce aux SMS, emails, appels, la météo et informations de réseaux sociaux qui sont directement partagés sur votre montre. Et cela fonctionne pour les smartphones sous IOs et Android.

De plus, ce modèle vous permet d’écouter votre musique et vous pouvez écouter vos chansons favorites pendant que vous vous entraînez. Connectez-vous en Bluetooth et laissez-vous porter par le son.

La communauté Garmin Connect et la très simple synchronisation de la montre

Comme pour le modèle Forerunner 235, profitez de la communauté Garmin Connect puisque la Garmin vívosmart HR+ se synchronise automatiquement à cette application (gratuite), sur votre smartphone ou d’autres appareils connectés Garmin. Cet outil vous permet de pouvoir mieux cerner vos objectifs et vous pourrez également bénéficier de conseils et astuces sport et santé offerts par des professionnels. De plus, grâce à l’application, vous pouvez enregistrer, planifier vos activités ou progrès et les partager avec d’autres utilisateurs. En plus de ces avantages, il est également possible de se connecter avec d’autres utilisateurs et lancer des défis entre vous.

Si votre objectif est de suivre votre évolution fitness, voir les apports journaliers que vous avez (en calories) et les dépenses quotidiennes, installez MyFitnessPal et liez votre compte Garmin Connect.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Notre Test et Avis sur Garmin vívosmart HR+

Même si ce modèle ne se démarque pas trop de son prédécesseur, la vívosmart HR, nous avons eu un coup de cœur pour ce dernier. Avec un design qui séduit et des fonctionnalités assez variées, Garmin a lancé un tracker connecté de nouvelle génération qui sera plaire à de nombreux runners mais également a des personnes voulant se remettre en forme.

NOTES :