Fitbit Blaze

 

À la fois tracker d’activité et montre connectée, la Fitbit Blaze offre plus de fonctionnalité qu’un simple tracker et permet à l’entreprise de rester un des leaders sur le marché et attirer de nouveaux utilisateurs. Ce modèle vous accompagnera dans vos sessions de running mais également de renforcement musculaire.

Fiche technique de Fitbit Blaze

  • Dimension : N/A – dépendant de la taille choisie
  • Résolution de l’écran : 240×180 pixels
  • Écran tactile : oui
  • Compteur de calories : oui
  • Autonomie : jusque 4/5 jours
  • Étanchéité : Non
  • Poids : 44 grammes
  • Capteur : capteur cardio optique (composé de 2 LEDs et 1 capteur)
  • Musique : oui
  • Type d’alimentation : Lithium-polymère, câble de charge USB

Les points forts

  • Écran couleur tactile et de haute résolution
  • Exercices de res­pi­ra­tion guidés et per­son­na­li­sés
  • Présentation des exercices physiques à l’écran
  • Le programme Fitstar qui offre la possibilité de créer des programmes d’entraînement

Les points faibles

  • Grosse montre, pas toujours facile à porter en journée, surtout sur des petits poignets
  • Pas de GPS
  • Compteur de pas n’est pas toujours suffisamment précis (+/- 5 %)
  • Pas compatibles avec tous les smartphones

Description

 

Utilisation et interface de la montre

La Fitbit Blaze permet de mesurer aussi bien l’activité physique que le sommeil, en plus d’avoir les fonctions suivantes. De plus, cette montre fitness fonctionne avec une application gratuite et à télécharger sur smartphones (Android, IOs et Windows) en récupérant et synthétisant les informations synchronisées. Vous pourrez ainsi voir vos performances journalières et progrès au fil du temps.

Comme dans le cas de tracker d’activité, la Fitbit Blaze compte le nombre de pas, mesure le rythme cardiaque, évalue les calories brûlées, indique le nombre d’escaliers montés ou analyse la qualité du sommeil. Dommage qu’un GPS ne soit pas inclus puisqu’il permettrait de pouvoir vérifier les distances parcourues. Avec cette référence, et le PurePulse continu, vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque sur votre poignet et non pas avec une ceinture de poitrine.

En ce qui concerne le rechargement, il est à faire par câble USB mais sans avoir la montre au poignet. Heureusement, il ne prend que 2 heures.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Avec la montre Fitbit Blaze, vous pouvez choisir le type d’activité ou d’exercice, parmi : course, vélo, lever de poids, tapis roulant, elliptique et entraînement. Et si vous voulez faire du fractionné, vous pouvez également configurer un chronomètre, compte à rebours ou alarme pour savoir quand changer de mouvement.

De plus, on peut indiquer un programme alimentaire personnalisé afin de même suivre les calories mangées et voir ce que vous devez éliminer dans la journée.  

Enfin, si vos amis possèdent également un produit Fitbit, vous pouvez les ajouter et vous pouvez vous aider et vous motiver en comparant ses résultats et échangeant des programmes d’entraînement.

Paramétrage de la montre à faire depuis l’application Fitbit

Pour utiliser la Fitbit Blaze lors de notre test, nous avons du commencer par la configurer, et tout cela est à faire depuis l’application Fitbit. Que se soient vos objectifs, vos informations personnelles, etc., tout peut être enregistrés via l’application. De plus, l’application vous offre une vue synthétique et rapide sur l’avancée de vos performances et si vous atteignez les objectifs que vous avez préalablement définis.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Et ensuite, vous pouvez choisir les informations/valeurs que vous voulez voir apparaître sur le cadran de la montre.

Grace aux boutons sur les cotés de la montre, vous pouvez consulter facilement vos notifications ou changer de musiques pendant votre séance. Ce qui est une grande première puisque cela n’est actuellement pas offert par les compétiteurs.

Recevoir des notifications d’un smartphone et écouter de la musique

Le Bluetooth est nécessaire pour que les notifications du smartphone soient reçues sur votre bracelet, et cela fonctionne de la même façon pour jouer de la musique. Ainsi, vous pouvez recevoir vos SMS, appels, mails et notifications de vos plateformes sociales sur votre montre. Faites juste attention à atteindre/allumer le Bluetooth quand nécessaire car cela consomme beaucoup de batterie.

Via le Bluetooth, synchronisez également les données vers l’application santé Fitstar.

Fitstar

Avec le menu FitStar, vous pouvez effectuer une série d’exercices préprogrammés, que ce soit pour un échauffement, un renforcement musculaires (abdos, pompes…) ou une session running.

Le petit plus de cette application, surtout pour les gens qui souhaitent se remettre en bonne condition physique, est que des animations présentent les exercices et mouvements à réaliser.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Notre test et avis sur Fitbit Blaze

En un mot, la Fitbit Blaze est une montre sportive, version 2.0. Pas encore assez bonne pour être une montre connectée comme la Samsung Gear S2 Sport, elle ravira quand même les sportifs qui recherchent plus qu’un simple comptage de pas et de calories brûlées. Ce modèle permet de vraiment travailler le cardio et le renforcement musculaire, un vrai plus 😊

NOTES :