Pour succéder à la Forerunner 25 et 225, Garmin a misé sur une montre fitness plus grande, un peu plus masculine mais surtout enrichie par de nouvelles fonctions qui pourront satisfaire les accros de la marque. Bien que non muni d’un écran tactile, les 5 boutons de la montre vous aideront à la paramétrer de façon simple et sans prise de tête. Voyons maintenant ce que le test de la Garmin Forerunner 235 peut nous offrir.
Fiche technique de Garmin Forerunner 235
- Dimension : 0,45 x 0,45 x 1,17 cm
- Résolution de l’écran : 215 x 180 pixels
- Écran tactile : non
- Compteur de calories : oui
- Autonomie : 15h en GPS et 9 jours en mode montre
- Étanchéité : 5 ATM (50 mètres)
- Poids : 42g
- Capteur : GPS, GLONASS, Moniteur de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate™ et Accéléromètre
- Musique : oui
- Type d’alimentation : pile
Les points forts
- Utilisation très facile et notifications en temps réel au poignet
- Accès à Garmin Connect
- Pas besoin de votre smartphone grâce au GPS et GLONASS, assez précis
- Capteur d’activité : Fonctions bien remplies.
- Entraînements personnalisables
Les points faibles
- Écran non tactile
- Absence de réglage pour la longueur de foulée
- Montre non multisport et non adaptée à la natation
Description
Utilisation et interface de la montre
Fonctionnelle, l’interface minimale, et donc rapide de la Forerunner 235 permet une prise en main et utilisation très facile de cette montre fitness. En plus, tout est lisible sur l’écran, qu’on soit en train de faire sa séance de course ou une balade en vélo.
Sur ce modèle, il est possible d’afficher 4 informations au maximum et vous pouvez choisir entre les données : allure, temps circuit, chrono, distance, etc. Malheureusement, ce qui peut agacer, et ce qui nous a un peu énervé, ce sont les bips sonores pendant les réglages des paramètres.
Ce qui plaît aussi est les petites vibrations ressenties lorsque que vous parcourez une distance sélectionnée, effectuez un tour de circuit, selon la personnalisation que vous avez enregistré au préalable.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
Utilisez l’application gratuite Garmin Face It afin de personnaliser le cadran avec n’importe quelle photo disponible sur votre smartphone.
Sur le le Connect IQ, de nombreuses applications, widgets et cadrans sont disponibles et vous permettent d’accéder a des cartes, informations météo, etc .
Par défaut, la Forerunner 235 intègre aussi un calendrier, un système de notifications qui vous donne la possibilité de lire vos SMS, de voir vos appels ou de consulter les différentes informations auxquelles vous êtes abonnés. Et pour ceux qui n’aime pas être dérangés par un message pendant l’effort, il est possible de bloquer les notifications automatiquement pendant une course.
Fréquence cardiaque mesurée au poignet grâce à un bon capteur
Un capteur optique mesure la fréquence cardiaque au poignet, ce qui permet de courir sans ceinture cardio fréquencemètre. Quand la montre est bien ajustée au poignet, nous pouvons constater que les résultats sont très similaires à ceux obtenus avec une ceinture au torse.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
De plus, une jauge de couleur vous permet de voir où se situe votre zone de fréquence cardiaque et vous indique votre rythme de battements de cœur en temps réel.
Cependant, la montre est moins réactive lors d’exercices fractionnés ou quand les variations sont rapides. Mais cela reste minime.
Un GPS précis grâce à la technologie Garmin
Grace à une puce GPS et GLONASS, vous n’avez pas besoin de prendre votre smartphone. Lors de notre essai, nous avons remarqué que, sur des distances courtes, les mesures sont très précises, mais, sur des distances un peu plus longues, un très léger décalage (50 à 100 mètres) est constaté.
Lors de la course en salle, l’accéléromètre se met en route et offre des estimations plutôt proches de celles obtenues avec un smartphone.
Personnalisez votre montre et planifier vos entraînements
Pour vous préparer à atteindre vos buts, des séances et des plans d’entraînement peuvent être téléchargés sur Garmin Connect puis sauvegardés sur votre montre.
Les champs de données, des widgets et applications sont également disponibles gratuitement sur Connect IQ.
La communauté Garmin Connect
Malgré les absences énoncées précédemment, la montre Forerunner 235 offre une large gamme de fonctions amplifiées grâce à l’accès à Garmin Connect, ou toutes les données collectées par la montre, telles que le suivi d’activité quotidienne, les badges obtenus, le planning d’entraînement, vos défis et vos contacts sportifs, seront disponibles. De plus, les programmes et réglages entre le site Garmin Connect et la montre peuvent etre synchronisés via un logiciel installé sur votre ordinateur ou via l’application Garmin Connect. Plus vous investirez votre temps sur Garmin Connect, plus vous verrez que les possibilités sont nombreuses.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix
Grâce à la LiveTrack, partagez vos activités en live et/ou affrontez vos amis ou votre famille lors des défis ou course à pied.
Notre Test et Avis sur Garmin Forerunner 235
Grace au savoir-faire de Garmin, Forerunner 235 élargit le marché des montres de sport en attirant les débutants à sa simple utilisation combinée à différentes fonctionnalités (généralement disponibles aux modèles experts). Malgré quelques innovations à apporter, la Forerunner 235 vous accompagne dans vos entraînements et vos progrès en course à pied, avec constance et précision.
NOTES :
- Fonctionnalité : 7
- Autonomie: 5
- Utilisation : 6
- Design : 5
- Prix : 6